N°13 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de régulariser une cession gratuite de terrain chemin de la Bonde – Propriété de la Société INFINIM PROVENCE - Délibération complétant la délibération du 20 février 2014 Rapporteur M. Menfi

M. MENFI : Si Monsieur le Maire le permet, je voudrais simplement dire un petit mot avant d’en venir à la délibération. Comme je suis assez susceptible, c’est mon défaut, mais je suis comme ça, tout à l’heure lorsqu’on parlait de l’urbanisme et de l’adjoint précédent, en disant "très compétent", c’est une réalité, c’est vrai, mais au bout de douze ans, c’est la moindre des choses. Je souhaiterais simplement dire et vous rassurer que Monsieur le Maire m’a fait l’honneur, le grand honneur, de m’avoir nommé délégué adjoint à l’urbanisme, croyez moi que je m’y attèle, je voudrais vous rassurer. J’ai pris ça avec beaucoup de cœur, j’y travaille. J’ai, avec Mlle Vert, et d’autres personnes qui sont là haut, des gens qui m’aident énormément, et si je ne suis pas trop capable aujourd’hui, je vous garantis que je vais tout faire pour le devenir. Je ferme la parenthèse mais comme j’ai vu quelques petits sourires et que je suis comme je vous l’ai dit, très susceptible, merci de m’avoir permis de le dire.

M. MEI : Je voudrais réaffirmer toute notre confiance à M. Menfi. Cela fait deux mois qu’il est en charge de ce poste. Laissez le apprendre et vous verrez que ce sera un excellent adjoint à l’urbanisme que j’ai désigné, d’autant qu’il est très proche des gens.

M. MENFI : Afin de permettre l’aménagement du Chemin de la Bonde, le Conseil Municipal du 20 février 2014 avait régularisé une cession gratuite de terrain demandée à la Société INFINIM PROVENCE (267 m2), et ce dans le cadre du permis de construire qui lui avait été accordé. Cependant, lors de la préparation de l’acte notarié, il s’est avéré qu’une inscription hypothécaire grevait la propriété d’INFINIM PROVENCE. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à compléter la délibération du 20 février 2014 en dispensant ladite société de rapporter mainlevée de l’inscription hypothécaire qui grève sa propriété.

POUR   CONTRE
Majorité Municipale 25