N°12 - Autoriser Monsieur le Maire à procéder au versement des indemnités d’heures supplémentaires d’enseignement aux professeurs et assistants d’enseignement artistique Rapporteur Mme Boukerche

Madame Boukerche : Afin d’assurer des missions du service culturel et notamment le développement de "la musique à l’école", les agents de l’Ecole de Musique sont appelés à effectuer des heures de service supplémentaires de façon régulière et ce pendant toute la durée de la période scolaire. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à procéder au versement des indemnités d’heures supplémentaires aux professeurs et assistants d’enseignement artistique selon les modalités fixées dans la délibération correspondante.

Monsieur le Maire : Y-a-t-il des questions ? Oui, Monsieur Bendjeguellal.

Monsieur Bendjeguellal : Bonjour Monsieur le Maire, Bonjour Chers Collègues, le personnel de l’Ecole de Musique, c’est un personnel qui est là depuis des années et des années et ce sont des vacataires. Votre majorité est là depuis trois mois, vous n’êtes pas responsable de cela, mais quand on occupe un emploi depuis des années et qu’on a un statut de vacataire, c’est de la précarité et je pense que là on peut se poser une question, quel statut donner à ces employés ? Cela c’était une première chose.

La deuxième, cette année encore, pour la énième fois, il y a eu la queue pour les inscriptions à l’Ecole de Musique dès 6h15 du matin et il y avait beaucoup beaucoup de monde et à 7h30 du matin, la queue est pleine et les gens qui viennent, ils repartent parce que l’Ecole de Musique est trop petite. Donc est-ce que vous avez pensé à reloger l’Ecole de Musique et l’Ecole d’Arts Plastiques ? Parce que le personnel pour accueillir les enfants de Gardanne et de Biver pour faire de la musique est présent, mais en fait le problème c’est le lieu. Vous venez d’arriver aux responsabilités, je n’implique pas votre majorité, mais je pose cette question parce que cela reste quand même alarmant de voir des parents faire la queue dès 6h15 du matin, tout simplement, merci.

Monsieur le Maire : Merci pour votre intervention. Effectivement nous sommes dans une réflexion pour changer de locaux qui seront des locaux beaucoup plus adaptés et surtout des locaux adaptés à tout le monde, y compris les personnes à mobilité réduite ce qui n’est pas le cas, aujourd’hui. Concernant le statut des vacataires, tout sera étudié dans le temps, et il n’y a pas que les professeurs de musique ou d’arts plastiques qui sont dans cette situation donc on étudiera ces situations là également. Y a-t-il d’autres questions ?

Monsieur le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.

UNANIMITÉ