N°02 - Voeu du Conseil Municipal pour le maintien de la présence postale sur Biver Rapporteur Monsieur le Maire

M. MEI : Nous avons eu l’occasion d’en parler : la Poste de Biver va fermer ou n’est ouverte qu’un petit moment. Avec toute la population de Biver, toute la population des alentours, des Moulières et autre, je trouve que c’est un scandale. Ils étaient venus me voir en demandant à ce que nous prenions le relais, ça a été non. Ils sont en train de voir avec un commerçant s’ils ne peuvent pas trouver un accord pour que celui-ci joue le rôle de la Poste...

Alors je vous propose de dire non et d’avoir une position très ferme. En même temps, j’ai envoyé un peu partout, dans toute la ville, une lettre du maire demandant à ce qu’on puisse signer la pétition refusant cette position. Je trouve que le service public mérite autre chose que de voir de tels atermoiements.

Donc le Conseil Municipal décide :

- D’affirmer son souhait de maintenir le bureau de poste sur Biver
- De rejoindre le mouvement "La Poste, service public pour toutes et tous, partout",
- D’inviter chacun à signer la pétition portée par cette association sur le site internet change.org