N°02 - Motion pour la défense du service public ferroviaire Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Nous avons à peu près le même comportement avec la SNCF, qui diminue le personnel de surveillance, qui diminue le personnel dans les gares, et là aussi, je crois que le service public a besoin de la présence d’agents, aussi bien de sécurité que de gestion des bureaux de gare. Là aussi, je vous propose cette motion qui est aussi la défense des services publics.

Mme APOTHELOZ : Je voulais juste rajouter un petit quelque chose parce que je prends le train assez régulièrement et j’ai découvert qu’il y avait déjà 18 trains dans un sens et 17 trains qui circulaient sans contrôleur. Il y a déjà une pétition qui circule dans les trains et il faut la faire signer largement.

M. MEI : Pour le moment on en est là. C’est la motion du conseil municipal. Et après, nous participerons à toutes les actions qui seront menées. La responsable SNCF avait pris rendez-vous avec moi mais elle n’a pas daigné venir.