N° 30 - Rapport d'Activités de la SEMAG - Exercice 2004 Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI : Je souhaiterais relier les questions 30, 31 et 32.
La SEMAG en cours d’année 2004 a non seulement remboursé les avances octroyées dans le cadre des diverses concessions, a poursuivi normalement le remboursement des emprunts, mais elle a aussi amélioré son taux d’endettement et corollairement amélioré son taux d’indépendance financière. Ces marges de manoeuvre financières pourront être utilisées pour financer les travaux d’aménagements nécessaires à l’extension du centre de stockage de déchets ultimes dans les années à venir.
Ce bon résultat 2004 ne s’est pas fait au détriment du fonctionnement des équipements gérés par la SEMAG. En effet, des efforts complémentaires ont été réalisés en matière d’informatisation, d’amélioration des conditions de travail du personnel, de mise en sécurité du site, l’extension du réseau de captage et brûlage des gaz a pu également être réalisé. Ces efforts en matière d’environnement nous ont amené à nous engager dans deux processus de certification qualifié ISO 9001 et de management environnemental ISO 14001.
Les rapports d’activités de vos représentants au sein de la SEMAG et les différents CRAC qui nous sont présentés ce soir détaillent les diverses actions qui ont été menées en 2004. Il vous est demandé de les approuver.

M. MEI : Il faut juste prendre acte que vous avez eu le rapport entre les mains.

VOTE
UNANIMITÉ