Il y a 600 ans, le Roi René

JPEG - 127 ko

Né en 1409 à Angers, le Roi René fut comte de Provence en 1434. Vingt ans plus tard, il achète Gardanne à Guillaume de Rousset pour 4000 florins (qu’il ne paiera jamais). A l’occasion du six centième anniversaire de sa naissance, l’Office de Tourisme et la Ville de Gardanne organisent une journée festive le mardi 6 octobre.

De 16h20 à 16h35, danses médiévales du groupe “Histoires d’Aix et de Provence” devant les écoles du centre.

A 16h35, déambulation du groupe jusqu’à la mairie, où des danses seront à nouveau présentées.

A 17h, allocution de Monsieur le Maire et présentation de l’exposition d’Huguette Garrido sur la généalogie complète du Roi René.

De 17h30 à 18h, déambulation jusqu’à La Médiathèque, danses.

A 18h, Michel Deleuil donnera une conférence où il donnera notamment des détails sur le séjour du Roi René sur les terres gardannaises où il possédait une résidence. Michel Deleuil il vient de publier une Histoire passionnée de René d’Anjou aux éditions Amalthée.