Ville de Gardanne
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La Ville de Gardanne recrute
lundi, 4 mars 2024
/ Miada Bondon

Aides à domicile (F ou H) en vacation

Le CCAS de Gardanne recherche des aides à domicile (F ou H) en vacation, ayant le permis de conduire, possédant un véhicule. Les missions concernent uniquement la commune de Gardanne, Biver inclus.

Les missions sont de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées et lutter contre l’isolement en :

La personne qui postule doit être à l’écoute, agréable, souriante, patiente, bienveillante, ponctuelle, organisée et doit faire preuve de discrétion professionnelle. Elle doit posséder des notions d’hygiène et de nettoiement.

Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, veuillez contacter Madame Christine DOULCIER, responsable du SAAD au 04 42 65 79 10.
Toute personne intéressée par ce poste devra adresser sa candidature par mail à l’adresse suivante : saad@ville-gardanne.fr ou isabelle-pavloff@ville-gardanne.fr.

Directeur ou Directrice d’accueil Collectif De Mineurs (Elémentaire)

Description :
Le service Réussite Educative rattaché à la Direction Générale Adjointe à l’Education est composé de trois pôles, dont le pôle jeunesse qui a en charge les centres de loisirs.

La Direction d’Accueil Collectif de Mineurs assure la construction et la gestion du projet pédagogique d’accueil des enfants en cohérence avec le projet éducatif du territoire. Au sein de son équipe, la direction assure l’organisation des activités, la gestion administrative, budgétaires et la relation avec les familles dans l’accueil des enfants.

Missions principales du poste :
-  Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil d’enfants, en cohérence avec le projet éducatif,
-  Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent,
-  Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
-  Développer des partenariats,
-  Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique,
-  Encadrer l’équipe d’animation (encadrement fonctionnel),
-  Assurer la relation avec les familles,
-  Assurer la gestion administrative et budgétaire de l’accueil collectif en charge,
-  Assurer la gestion de l’équipement.

Missions complémentaires :
-  Participer à la mise en œuvre et à l’actualisation du projet éducatif de la ville ;
-  Accueillir et informer les publics ;
-  Participer aux projets transversaux.

Diplômes requis :
-  BPJEPS LTP ou équivalent avec UCC Direction ;
-  Permis B obligatoire ;
-  Brevet Surveillant de Baignade (souhaité)

Compétences requises :
-  Expérience dans l’animation, de préférence auprès des publics 11-17 ans ;
-  Connaissance de la réglementation des ACM en matière d’accueil des enfants et des jeunes ;
-  Connaissances des techniques d’animation tel que : o Connaissances des Rythmes de l’enfant et de l’adolescent, de son développement physique, psychologique et affectif ; o Connaissance des techniques d’animation ; maitrise des règles relative à l’accueil des enfants (sécurité ; hygiène ; …) ; o Connaissances des indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant et de l’adolescent ; o Connaissance des signes de maltraitance et des procédures à suivre ;
-  Connaissance des dispositifs contractuels institutionnels ;
-  Connaissance du Projet Educatif de la ville serait un plus ;
-  Connaissances sur l’environnement territorial et en matière de gestion des ressources humaines serait un plus.

Aptitudes :
-  Connaissances des droits et devoirs des agents de la fonction publique, notamment la discrétion professionnelle ;
-  Qualités relationnelles, bienveillance et sens du travail en équipe ;
-  Adaptabilité et capacité à travailler en transversalité,
-  Dynamisme et Créativité sont indispensables.

Horaires :
-  Horaires de travail d’amplitude variable.
Rythme de travail et pics d’activités liés aux périodes péri et extra-scolaires.
Congés hors vacances scolaires.

Pour tous renseignements concernant cet emploi, s’adresser au secteur Education au : 04.42.65.77.30 ou 06.40.24.21.21 Toute personne intéressée par ce poste devra adresser sa candidature par écrit à la Direction des Ressources Humaines avant le 14.04.2024.

Remplacements Service Hygiène et Nettoiement

Nous recherchons des candidats pour effectuer des remplacements au service Hygiène et Nettoiement.

Merci de faire parvenir vos CV à l’adresse suivante : drh@ville-gardanne.fr

Adjoint territorial d’animation

Découvrez les missions du poste et toutes les informations pour postuler à cette offre dans le document ci-dessous.


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• OFFRE D’EMPLOI ADJOINT TERRITORIAL D’ANIMATION, (Word - 162.5 ko)