Une nouvelle première pierre à Morandat

Hervé Granier, Maire de Gardanne et Président de la SEMAG, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France et Richard Curnier, Directeur régional de la Banque des Territoires, ont posé la première pierre de trois nouveaux bâtiments au Pôle Yvon Morandat, le 2 avril dernier, en présence de Bruno Cassette, sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence, Gérard Bramoullé, Premier Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Olivier Sichel, Directeur de la Banque des Territoires et Luc Bouvet, Directeur régional Eiffage Construction.

Retrouvez la vidéo avec le commentaire d’Hervé Granier, maire de Gardanne
Première pierre du projet Eiffage à Morandat

La reconversion des 14 ha du Puits Yvon Morandat en Pôle économique, énergétique et culturel, premier parc d’activité écoquartier de France, portée par la SEMAG pour le compte de la Ville de Gardanne et de la Métropole Aix-Marseille-Provence avec le soutien de la Région Sud, se poursuit avec un atout supplémentaire : la construction de trois nouveaux bâtiments pour une superficie totale de 6000 m²portée par Eiffage Immobilier. Deux d’entre eux proposeront une offre locative pour les TPE du territoire. Un troisième bâtiment sera destiné à la vente à la découpe par Eiffage Immobilier pour des utilisateurs qui souhaiteraient devenir propriétaires. Des services utiles aux entreprises du Pôle compléteront l’offre : conciergerie, restauration.

Le projet s’inscrit dans les objectifs environnementaux et énergétiques du Pôle Morandat en proposant notamment des bâtiments bioclimatiques et performants. Ils seront connectés au réseau d’énergie géothermique innovant qui puise sa source dans les eaux d’ennoyage du plus grand puits minier d’Europe.

Zone bleue

Préparez-vous à sortir votre disque