Six semaines d'action pour l'opération Fragile

La version 2015 de l’opération de prévention routière aux abords des écoles de Gardanne et Biver arrive à grands pas.

Du 9 mars au 17 avril se succèderont interventions dans les classes et dans les bus par les médiateurs du service prévention, les pompiers (évacuation dans les bus) et les policiers municipaux, animations ludiques sur le thème de la sécurité routière à la Halle (Jeu de l’oie, circuit « comment circuler au sein d’une ville »...), sensibilisation des parents avec la distribution d’un tract propre à chaque école, et semaine de répression histoire de savoir si la leçon a bien été comprise par tous les adultes.

Chaque année, cette opération concerne tous les enfants scolarisés dans la commune. Leur implication aujourd’hui devrait se traduire dans leurs bons comportements demain.