PHASE 2
Février - mars 2006
Réalisation d’une étude détaillée de la première tranche assortie
d’une réunion de concertation avec les riverains.
Mai 2006
Validation du projet final de première tranche par les élus.
Mai - juin 2006
Constitution du dossier de consultation des entreprises.
Juillet - septembre 2006
Lancement et réponses aux appels d’offres pour les travaux et validation
par les élus des entreprises retenues.
Octobre 2006
Début des travaux pour une durée d’environ 10 mois sur le boulevard Carnot. Ces travaux sont découpés en quatre parties :
Début octobre 2006 > fin janvier 2007
1 : du rond-point de la gare à l’avenue de Gaulle, côté Est.
Fin janvier 2007 > mi-avril 2007
2 : de l’avenue de Gaulle au bas du boulevard Bontemps, côté Est.
Mai 2007 > fin août 2007
3 : rond-point de la gare à la rue Mistral, côté Ouest.
Mai 2007 > juillet 2007
3 bis : de la rue Mistral au bas du boulevard Bontemps, côté Ouest.
PHASE 1
Avril-août 2005 :
Des réunions de concertation thématiques ont lieu avec les Gardannais de mai à juillet.
La commune étudie le réseau pluvial pour évaluer les besoins et
chiffrer les coûts. Elle réalise également un dossier d’enquête publique
avec étude d’impact sur des thématiques aussi variées que les
aménagements pour handicapés, le bruit, la pollution, l’esthétique, les
plantations, les transports...
La régie des eaux étudie les réseaux d’eau potable et des eaux usées
pour évaluer les besoins et chiffrer les coûts.
Le bureau d’étude dresse un état des lieux des réseaux (électriques,
téléphoniques...) et en déduit les premières conclusions techniques.
Il commence à détailler les plans et chiffrer les coûts plus précisément.
Août-septembre 2005 :
L’avant projet est soumis à la commune pour approbation.
Septembre - décembre 2005 :
Le projet étant découpé en trois sections, les élus décident de celle
qui sera réalisée en premier, après avoir tenu compte des remarques
formulées lors de la concertation.
Décembre 2005
Dans le cadre du projet de réaménagement du Cours, une enquête
publique va avoir lieu du 1er décembre 2005 au 5 janvier 2006 dans
les locaux de la Direction des Services techniques municipaux,
avenue de Nice, face à EDF.
Un commissaire enquêteur y tiendra une permanence pour recueillir
les éventuelles requêtes des Gardannais les jeudis 1er, 8, 22 et
29 décembre de 9h à 12h, ainsi que les jeudis 15 décembre et 5 janvier
de 14h à 17h.
Pour cette enquête une exposition publique du projet, avec mise
à disposition du dossier d’enquête (dont l’étude d’impact ) se tiendra
dans les mêmes locaux et les visiteurs pourront faire part de leurs
remarques sur un registre d’enquête. Cette exposition sera consultable
tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 sauf le 20
décembre après-midi, le 26 décembre et le 2 janvier toute la journée.
A l’issue de cette enquête le commissaire rédigera un rapport
prenant acte des demandes qu’il aura recueillies.