Retour en images de la Fête de la Saint Roch et de la Libération.

Monsieur le Maire, Hervé Granier et les élus ont inauguré, le 13 août à 17h, la fête foraine qui s’est installée comme chaque année, et ce durant quatre jours, sur le parking Savine. Ce fut le lancement des festivités pour le plus grand plaisir des amateurs de gourmandises et de sensations fortes.

Le 16 août, s’est tenue la commémoration du 77ème anniversaire de la Libération de Gardanne. Au square Veline, a eu lieu le dépôt de gerbes devant le monument en hommage au Commando Courson. La Commémoration au monument aux morts s’est déroulée, peu après, sur le Cours de la République.

A cette occasion Monsieur le Maire, Hervé Granier, a tenu à rappeler dans son discours, "qu’en défilant sur le cours aux cotés des reconstituants en tenues d’époque, en nous remémorant ces heures à la fois tragiques et héroïques, nous participons activement au devoir de mémoire de Gardanne et Biver mais aussi de notre région"

Lors de la commémoration étaient présents une dizaine de véhicules militaires et une trentaine de reconstituants qui ont défilé sur le Cours en tenues d’époque aux côtés des autorités civiles et militaires.

Et malgré l’annulation du feu d’artifice en raison de vents violents, le concert du groupe Happy Day’s, cours de la République, a permis aux Gardannais et Bivérois de continuer de profiter des festivités de la Saint Roch et de la Libération, de danser jusqu’à tard le soir sur un son rock des années 50 !