Restos du cœur, ça continue

Publié le

Pas de répit non plus pour les bénévoles des Restaurants du cœur…La campagne estivale reprend aujourd’hui dans des conditions particulières, un peu comme la situation sanitaire. Chacun s’adapte et là aussi, les règles doivent être respectées.

Comme le souligne Manu Garrido, responsable de l’antenne à Gardanne, « nous avons aujourd’hui 110 familles inscrites, soit 200 personnes environ, ce qui est équivalent à l’an dernier. La particularité cette année reste le mode de distribution. Nous avons installé le comptoir à l’extérieur, les personnes qui participent à la distribution sont à l’intérieur afin de les protéger au maximum. Il est extrêmement important que les familles respectent l’horaire de retrait qui leur a été attribué, ainsi que les distances de sécurité. »

Un traçage a été effectué au sol pour que chacun puisse se trouver dans les meilleures conditions possibles. La Ville a également fait installer des barrières pour renforcer ces mesures.

Les familles qui ne sont pas inscrites et qui rencontreraient des difficultés doivent en priorité contacter le Centre Communal d’Action Sociale qui les orientera en fonction des besoins au 04 42 65 79 10.