LES RÉSERVATIONS SONT OUVERTES DANS LES DEUX VILLAGES DE VACANCES DE LA VILLE DE GARDANNE. Gérée par VTF, organisme de tourisme social, la résidence Clairefont située à Bandol en bord de mer et proche du centre-ville et du port vous accueille dans ses chambres de deux à quatre personnes, en pension complète ou demi-pension. De nombreuses activités et balades sont proposées sur place et aux alentours, pour ceux et celles qui optent pour le farniente, il n’y a que quelques marches à descendre pour être sur une petite plage à l’écart de la foule de touristes.
Côté tarifs, les Gardannais bénéficient d’une remise de 10% sur les prix indiqués. Les bâtiments feront l’objet d’importants travaux (réfection de l’existant, travaux de modernisation et projet de construction) à compter de l’automne prochain ; des changements devraient également avoir lieu en matière de fonctionnement avec, par exemple, la mise en place d’un club pour les enfants. Pour tout renseignement complémentaire et pour les réservations : 0 825 813 123 (0,15€ TTC par minute) ou reservations@vtf-vacances.com.
Concernant le centre d’Ailefroide, situé au coeur du massif des écrins, le gîte et les meublés sont ouverts depuis quelques jours. Pour des vacances hors du commun au calme (même si de nombreuses activités de montagne sont proposées à ceux qui le souhaitent !) dans un esprit que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, le chalet Leï Mendi est fait pour vous. Les chambres, pouvant accueillir de deux à six personnes sont équipées de sanitaires, et chaque famille dispose de sa propre cuisine équipée, et oui, ici pas de service à table, chacun prépare son repas et la vie en communauté donne naissance à de grands moments.
Comme l’a souligné Valérie Pona, adjointe aux centres de vacances, « Ailefroide, c’est un concept. Tout le monde vit ensemble, le partage est au coeur des vacances et nous ne souhaitons pas que cela change. » Le site propose également quatre meublés pour quatre à huit personnes répartis dans deux chalets à des prix défiants toute concurrence. Des tarifs préférentiels sont également accordés aux Gardannais et habitants du Bassin minier. Le chalet fera l’objet de travaux de toiture et de garde-corps qui ne pourront être effectués qu’à partir du printemps prochain (ce dernier étant inaccessible en raison de la neige de novembre à avril) et n’ouvrira pas ses portes en 2015. Pour ceux qui hésitent encore, c’est donc 2014 ou 2016 !