Rallye étudiants le 25 octobre dans toute la ville

Dans le cadre de sa journée "Gardanne accueille toutes les nouvelles énergies", la ville organise la 1ère « Opération découverte » destinée aux étudiants. Ce temps fort, qui se déroulera d’abord au Puits Morandat puis en centre ville, s’adresse à tous les jeunes poursuivant leurs études à Gardanne au lycée Fourcade, au lycée d’Aix-Valabre, au LEP de l’Étoile et au Centre Microélectronique de Provence Georges-Charpak. L’« Opération découverte », c’est un après-midi de rencontres et d’animations pour s’informer et découvrir les clés de la ville.

Pour tout trouver à Gardanne : des conseils, des infos, des activités, un peu d’histoire... les étudiants sont accueillis au Puits Morandat à partir de 14h30 par les services de la ville. Un programme de rencontres et d’animations les y attendent.

Un guide de l’étudiant sera remis à tous les participants.

Des bus gratuits (50 places) sont prévus devant les différents établissements (départ à 14h) pour le trajet jusqu’au puits Morandat : devant la maison des étudiants du CMP, devant le lycée Fourcade, à l’arrêt Interbus de la rue Jules Ferry (Lep l’Etoile) et au lycée de Valabre (entrée du parking).
Télécharger le bulletin d’inscription et déposez-le au plus tard le mardi 23 octobre au service jeunesse

A 16h sonnera le départ pour le rallye/découverte dans le centre ville qui conduira nos étudiants dans les sites gardannais les plus marquants. Toutes les instructions et les documents seront distribués au cours du briefing qui se déroulera au Puits Morandat. Un prix sera remis aux équipes gagnantes par Roger Meï, maire de Gardanne, en fin d’après-midi. Rendez-vous est pris à la maison du peuple autour d’un pot offert par la Ville à tous les étudiants.

Une grande soirée électro “People in da House Party” clôturera la journée. Ça se passera à la maison du peuple. C’est gratuit et ouvert à tous les amateurs de musiques électro à 21h.