Sports

Quand la boxe fait son show Stéphane Conty

Publié le

C’est une belle réussite pour la réunion de boxe qui s’est tenue à Gardanne le vendredi 17 mars. A cette occasion un ring avait été installé au gymnase du Cosec, ainsi qu’un écran géant qui permettait notamment de suivre l’arrivée des combattants sous une musique tonitruante et des jeux de lumières.

Les Gardannais sont venus nombreux pour soutenir et encourager Nadjib Mohammedi qui a été ovationné lors de son entrée en lice. L’enfant du pays affrontait Ghyslain Ebouabawando sociétaire du Blagnac boxing club dans la catégorie des mi-lourd. Respectivement pesés le matin à 79 kg 200 et 79kg 600, les deux boxeurs ont livré un combat qui est allé au terme des huit rounds de trois minutes et qui s’est soldé par la victoire de Nadjib qui a dominé son sujet de bout en bout. A 21 ans il accroche donc une nouvelle victoire à son palmarès et continue ainsi son ascension dans le milieu de la boxe professionnelle.

Avant cet affrontement, les spectateurs avaient eu le loisir d’assister à deux combats amateurs et deux combats professionnels de qualité où l’on notera la victoire de Jean-Marc Monrose du Challenge Boxing qui a envoyé son adversaire au tapis suite à un crochet au foie. Cette réunion était placée sous le parrainage de la championne du monde Myriam Lamare et de Jérôme Lebanner, champion de Kickboxing et star du Tournoi poids-lourds le plus côté de la planète, le K1, et qui malgré un combat au Japon deux jours avant était présent à Gardanne ce vendredi soir.

Pour Lucien Moraldo, adjoint au sport « Ce fut une belle soirée de boxe avec un niveau des combattants intéressant. En plus un Gardannais a combattu ce soir et il a gagné ! Il se trouve que nous sommes sollicités pour l’ouverture d’un club sur la commune. Mais il faut un lieu et des installations spécifiques que nous n’avons pas pour le moment. Mais nous ne fermons pas la porte à cette idée. Il est par contre probable que dans l’avenir nous aurons d’autres réunions de ce genre. De plus, nous souhaitons organiser une fois par an une grande manifestation sportive autour d’une discipline ou d’un événement particulier. Ainsi en 2007, pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France, nous réfléchissons à une action que nous pourrions mener aux côtés du club de rugby. »

Une perspective intéressante sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir...