N°56 - Modification des statuts du Syndicat Mixte d'Energie des Bouches du Rhône (SMED 13) - Nouvelles compétences optionnelles Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : Le SMED 13 propose de se doter de nouvelles compétences en matière d’infrastructures de charge nécessaires à l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, de distribution de GNV et de réseaux de chaleur et de froid. Ces compétences seront de nouvelles compétences optionnelles. En conséquence, afin de prendre en compte ces nouvelles compétences, une modification statutaire des articles 2 et 3 en vigueur au 18 juin 2015 est nécessaire. Il est donc proposé au Conseil Municipal d’approuver les termes de la délibération jointe en annexe.

Je voudrais rajouter que le SMED a fait des groupements de commandes en matière de gaz où la commune a gagné 11 % par prix existant, sur le tarif jaune EDF aussi, et le tarif bleu est en train d’arriver mais on attend un peu que la conjoncture soit plus favorable donc ça fait des économies pour la commune.

M. MEI : Monsieur Bastide étant notre délégué au SMED.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27