N°56 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter des subventions auprès du Conseil Général dans le cadre de l'aide accordée aux travaux de proximité - Année 2006 Rapporteur M. Menfi

Monsieur Menfi : Le Conseil Général prend en charge 80 % du montant H.T. des travaux plafonné à 75 000 euros H.T par projet. Plusieurs projets peuvent entrer dans ce cadre subventionnable, à savoir :

1/ Construction et réaménagement de trottoirs en zone périurbaine........................ 77 000 euros H.T.
2/ Aménagements de parkings divers lieux de Gardanne ........................................ 112 000 euros H.T.
3/ Chemin de Provence ............................................ 75 000 euros H.T.
4/ Avenue des Ecoles ............................................... 100 000 euros H.T.
5/ Gymnase Léo Lagrange ....................................... 108 695 euros H.T.
6/ Groupe scolaire Biver ........................................... 76 925 euros H.T.
7/ Complexe sportif Séropian ................................... 84 000 euros H.T.
8/ Ecoles quartier Notre-Dame (Les Aires et Elsa Triolet) ................................... 76 925 euros H.T.
9/ Aménagement de trottoirs avenue de Nice ......... 107 500 euros H.T.
10/ Traitement paysager des entrées de ville ......... 116 000 euros H.T.

Il est donc proposé au Conseil Municipal d’approuver ce programme de travaux et d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter auprès du Conseil Général les subventions correspondantes.

Monsieur le Maire : Je voudrais dire que le Conseil Général malgré les difficultés qu’il rencontre avec les transferts de charges aide toujours les communes et j’adresserai un petit mot au Président pour le remercier de l’aide qu’il nous apporte.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.