N°51 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional, du Conseil Général, et de l’ADEME dans le cadre de l’opération "distribution de sacs biodégradables/habitants Vieille Ville" Rapporteur M. Bastide

Publié le

Monsieur Bastide : Dans le cadre de la politique de la ville en faveur de la protection de l’environnement, il est envisagé la distribution de sacs biodégradables, ainsi que la distribution de sacs cabas aux habitants de la Vieille Ville. Ces opérations étant susceptibles d’être financées par le Conseil Général, le Conseil Régional et l’ADEME, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès de ces organismes. (Montant total de l’opération 28 205 euros HT). Il y a deux opérations en une subvention, une concernant la vieille ville on remplace les sacs noirs, par des sacs biodégradables.

Madame Bonnet : Ils sont pratiquement blancs, donc ces sacs remplacent les noirs.

Monsieur Bastide : et deuxièmement, on souhaite avec les commerçants diminuer les sacs plastiques en fournissant aux gens des sacs cabas et dans le cadre du commerce frais, des sacs biodégradables.

Madame Bonnet : Les sacs cabas c’est seulement pour les habitants de la Vieille Ville ?

Monsieur Bastide : Non tout le monde, tous les foyers recevront deux sacs cabas, cela permettra d’éviter les sacs de caisse, on fera signer une convention aux commerçants pour les cabas, mais aussi pour enlever les sacs de caisse, comme c’est un petit peu plus cher on va essayer de les aider par des groupements de commande.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

VOTE
UNANIMITÉ