N°44 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de signer un engagement de non aliénation et de délai de réalisation de travaux auprès du Conseil Régional dans le cadre de la demande de subvention pour l'acquisition du Centre de Vacances d’Ailefroide Rapporteur M. Pinet

Publié le

Monsieur Pinet : Dans le cadre de la demande de subvention auprès du Conseil Régional pour l’acquisition du Centre de Vacances d’Ailefroide, celui-ci nous demande de signer un engagement de non aliénation des biens pendant 10 ans et un délai de 4 ans pour la réalisation des travaux. Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer les documents correspondants.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

Monsieur le Maire : Je voudrais dire que vous avez le chalet, mais aussi le paysage, 375 000 euros moins les subventions, c’est quelque chose de fort. Cela va permettre à des personnes en difficulté de partir en vacances pour des sommes modestes, ainsi qu’aux mineurs du bassin minier. Cette année c’était compliqué, les gens partiront dans les mêmes conditions financières que l’année dernière. Nous sommes est en train d’inscrire toutes les demandes et nous gérerons sur les trois ou quatre mois d’ouverture à partir de juin. Tout le monde peut y participer. Le chalet est important, le paysage est extraordinaire, c’est le deuxième centre d’alpinisme en France après Chamonix. C’est une bonne opération pour la ville et pour ses habitants. Nous essayons aussi d’acheter les deux autres centres, nous étions d’accord avec le Président des Charbonnages de France et c’est l’intervention du Ministre qui nous a mis en compétition avec des organismes privés. Nous avons monté un bon dossier et espérons que cela nous permettra de remporter l’appel d’offres et que cela continue, que des dizaines de générations de mineurs puissent encore en profiter, ainsi que tous les habitants de Gardanne.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

VOTE
POUR   ABSTENTION
24 Majorité Municipale   04 Elan pour l’Avenir
01 Gardanne Action