N°44 - Approbation du programme 2010 de travaux D.F.C.I relatifs aux travaux PIDAF du Piémont de l'Etoile – Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional, du Conseil Général et de la DDAF – Délibération modificative à la délibération du 22 octobre 2009 Rapporteur Mme Souche-Guidini

Mme SOUCHE-GUIDINI : Par délibération en date du 22 octobre 2009, le Conseil Municipal a sollicité le Conseil Général, le Conseil Régional et la DDAF pour l’obtention de subventions dans le cadre des travaux du PIDAF du Piémont de l’Etoile. Ces travaux prévoyaient notamment l’implantation d’une citerne DFCI à la crête de Cauvet (montant total estimé des travaux : 39 500 euros H.T). Or, le responsable du Centre de Secours a fait remarquer à la ville qu’il serait plus pertinent de procéder à l’implantation d’une citerne HBE (Hélicoptère Bombardier d’Eau). Dans ce cadre, une étude complémentaire a été réalisée portant le montant des travaux à 48 295 euros H.T dont 4 390 euros HT de maîtrise d’oeuvre. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’approuver l’implantation de la citerne HBE et d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et de la DDAF pour le nouveau montant estimé des travaux.