N°39 - Approbation du programme 2014 de travaux d’amélioration et d’entretien de la forêt communale conclu avec l’O.N.F. - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention auprès du Conseil Général Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : Il est proposé au Conseil Municipal d’approuver le programme 2014 de travaux d’amélioration et d’entretien de la forêt communale conclu avec l’O.N.F. et d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès du Conseil Général.

Les travaux portent sur :
- Amélioration sylvicole et mise en valeur des peuplements feuillus parcelle 13 (10,42 ha) et 14 (2,57 ha) Le montant des travaux est estimé à 32 000 € hors taxes, auquel s’ajoute la rémunération relative aux prestations de maîtrise d’oeuvre de l’O.N.F., égale à un montant forfaitaire de 2 990 € HT.

M. MEI : Je vous propose d’approuver mais je vais vous donner une bonne nouvelle. Ce matin, ici, avec le notaire, j’ai signé l’acte d’achat de La Bastide Nouveau. La Campagne Nouveau, ou la Bastide Nouveau, c’est 4 hectares et demi qui sont en pleine forêt avec une bastide qui va s’écrouler, donc on fera analyser si elle est solide ou pas. Un de ces jours, on vous emmenera sur place, c’est une magnifique propriété. On s’est un peu accroché avec le propriétaire, que je remercie, et je lui enverrai un petit mot de remerciement, mais ça reste à tout le monde. La ville a la politique d’acquérir tous les terrains d’une certaine contenance qui se vendent en forêt, comme ça, ça reste à tout le monde : aux usagers, aux promeneurs, aux chasseurs... de façon à préserver la forêt. On évite d’y construire pour pouvoir proposer à nos enfants des espaces naturels alors qu’il y en a de moins en moins. Merci M. Bastide. Vous nous ferez une belle inauguration.