N°38 - Subvention exceptionnelle à l’Association "Résistance Lfoundry" Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Je voudrais proposer au Conseil Municipal le vote d’une subvention. C’est une question importante, près de chez nous, 613 emplois vont être supprimés. Nous avons demandé rendez vous à M. Montebourg. On se bat pour la préservation de cet outil. Je voudrais rappeler que tous ces produits sont fabriqués à Rousset et c’est une entreprise allemande qui bénéficie pour rien du tout de tout cet ensemble qui a été construit dans la reconversion du bassin minier, qui va transporter tout le savoir faire en Allemagne comme d’autres aussi fabriquent leurs produits à l’étranger.

C’est un combat qui est le nôtre. Il faut les aider. Je suis allé les voir plusieurs fois. Nous sommes en train de demander avec la CPA une rencontre au Préfet. 613 emplois... j’ai vu pleurer des gens. Il y a 60 ou 70 Gardannais qui y travaillaient ou qui y travaillent encore j’espère. Je propose une subvention à leur association, pas au syndicat mais à l’association, qu’ils ont appelé Résistance Lfoundry, pour les aider à aller défendre leur point de vue ici et là. Je vous propose 2 000 euros et s’il fallait, peut être plus tard, aller plus loin. C’est la position de la ville pour défendre ces emplois.