N°38 - Dénomination de deux voies communales Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI : L’aménagement de la nouvelle voie d’accès entre l’Avenue d’Arménie et le Chemin de la Brignoles est en cours de finalisation. Elle permettra de desservir les nouveaux aménagements de ce quartier. Il fallait dénommer cette voie et nous avons demandé au CIQ de Bompertuis de nous donner quelques idées. Ils ont interrogé leurs adhérents et leur proposition est Chemin de la Bauxite. Effectivement, les tuyaux passaient par là, ceux qui montaient à la Brignoles et de là à Mange-garri. Les résidus de bauxite passaient par là donc Chemin de la Bauxite.

La deuxième voie, elle est située au Pesquier. Aujourd’hui, il y a un lotissement qui existe et qui s’appelle l’Arlésienne. Il y une impasse qui est là et il est proposé de la dénommer Impasse de l’Arlésienne.

Mme CRUVEILLER : Notre groupe souhaite proposer pour la voie de liaison entre l’avenue d’Arménie et le Chemin de la Brignoles, plutôt que rue de la Bauxite, rue de l’Allumine. En effet, l’allumine est un composé chimique qui existe à l’état naturel dans la bauxite sous forme d’allumine hydratée mélangée avec de l’oxyde de fer. Outre cette subtilité, nous trouvons cette nouvelle appellation plus raffinée. Qu’en pensez-vous ?

M. PELTIER : Elle existe déjà à la zone Avon.

M. MEI : Je propose de maintenir l’appellation Bauxite, d’autant que les gens l’ont demandée.

VOTE
UNANIMITÉ