N°38 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention avec Monsieur le Président de l'association Gardanne Pêche pour l'attribution d'une subvention exceptionnelle Rapporteur M. Porcédo

M. PORCEDO : Dans le cadre des travaux que la ville a réalisés sur l’étang de Fontvenelle, dont nous avons appris que la réglementation adaptée en fait un lac, donc le lac de Fontvenelle a subi des travaux de désenvasement ayant donné lieu, lors de sa vidange, à une disparition de poissons avec l’eau du bain. Il est nécessaire de "réempoissonner" le lac et pour ce faire, il est proposé d’attribuer une subvention exceptionnelle de 1 000 euros à Gardanne Pêche.

M. MEI : Je voudrais quand même dire qu’il y a des cormorans qui font des dégâts dans le plan d’eau.

M. PORCEDO : Il y a des cormorans qui prélèvent trois à quatre kilos de poissons par jour et par cormoran. Le problème c’est que ces cormorans sont une espèce protégée et dans la démarche de préservation du milieu naturel qui est la nôtre, il est bien évidemment hors de question qu’ils fassent l’objet d’une quelconque atteinte à leur intégrité.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27