N°35 - Avis du Conseil Municipal sur la demande d’autorisation de DURANCE GRANULATS relative au projet d’extension et d’exploitation de la carrière de roche massive calcaire au lieudit Malespine Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : La Société Durance Granulats exploite depuis 20 ans une carrière de roche massive sur la commune au lieudit Malespine. Confrontée à la la raréfaction de la ressource à proximité de ses installations, Durance Granulats a sollicité auprès de la Préfecture une autorisation d’extension du site afin de pérenniser ses activités. Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal d’émettre un avis favorable au dossier d’enquête publique, assorti des recommandations détaillées dans la délibération :
- mise en place d’un décrotteur propre à l’activité de DURANCE GRANULATS
- mise en oeuvre d’un plan d’arrosage des zones d’exploitation régulier et efficace
- maintien des procédures d’information des riverains en cas de tirs de mine

POUR   ABSTENTION
23 Majorité Municipale   02 Elan pour l’avenir