N°34 - Vote du Budget Primitif – Exercice 2010 – Service de l'Eau Rapporteur M. Pintore

M. PINTORE :Je voudrais faire juste une remarque : cette année, la Régie a modifié son calendrier. L’an dernier, le budget était présenté au Conseil Municipal de décembre. Dorénavant, il sera voté en mars, ce qui nous permettra une approche plus fine.

Le projet de budget du Service de l’Eau 2010 a été examiné et approuvé par le Conseil d’Exploitation dans sa séance du 17 mars 2010. Il a été établi sur la base d’un maintien des tarifs. Il est proposé au Conseil Municipal de bien vouloir se prononcer sur cette proposition :
- Pour la section Exploitation : 1 931 211,16 euros HT
- Pour la section Investissement : 1 113 805,01 euros HT

M. MEI : Avant de passer à la question suivante, nous sommes dans la Semaine de l’Eau. Vous pouvez nous en dire quelque chose ?

M. PINTORE : En collaboration avec le Service Environnement, nous avons fait une présentation très intéressante sur l’eau dans le monde à la Médiathèque. Demain soir, je vous invite tous à venir à un débat qui parlera essentiellement de la gestion publique de l’eau, avec des intervenants de qualité.

Sur les deux budgets, je voudrais faire un point sur l’effort d’investissement que nous allons mener pour intensifier la modernisation et l’adaptation de nos réseaux en lien avec le prochain PLU.

POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale