N°34 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter des subventions auprès du Conseil Départemental dans le cadre de l'aide accordée aux travaux de proximité - Année 2015 Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Le Conseil Départemental prend en charge 80 % du montant H.T. des travaux plafonné à 75 000 euros H.T par projet. Plusieurs projets peuvent entrer dans ce cadre subventionnable. Il y a un ordre de priorité parce que c’est ensuite le Conseil Départemental qui décide s’il retient tout ou partie de ces propositions. Pour nous, les priorités ont été les bâtiments scolaires et les aménagements de voirie qui paraissent aujourd’hui les plus en difficulté. On souhaite effectivement que les neuf projets soient retenus mais ce n’est pas sûr.

M. AMIC : Evidemment, nous voterons tous pour ce genre de délibération mais je viens pour une autre problématique. Un des quartiers de notre ville qui a besoin d’un certain nombre de choses et sur lequel des travaux ont déjà été effectués est celui de la Zac de Notre Dame. Au niveau de la CPA, nous sommes tombés sur des documents relatifs à un appel à projets sur quatre quartiers de la CPA, dont Vitrolles et Pertuis, et notre quartier de la Zac, qui auraient pu effectivement, en collaboration avec le Conseil Départemental et le Conseil Régional, bénéficier peut être d’aménagements ou d’appuis. On n’a pas eu l’occasion d’ en débattre. Est-ce que ça a été fait, est-ce qu’on peut encore le faire ?

Mme NERINI : Nous allons en parler sur la question relative au contrat de ville, plus loin.

UNANIMITÉ