N°34 - Approbation du Rapport Annuel des Mandataires de la Collectivité, Administrateurs de la SEMAG – Année 2010 Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Il est important de souligner que la SEMAG, pour répondre à l’attente de la ville, a voulu contribuer à la lutte contre l’effet de serre et à l’utilisation d’énergie renouvelable en mettant en place une unité de valorisation électrique du biogaz, jusqu’ici brûlé en torchère. Un partenariat a été conclu avec la société VERDESIS qui permet une valorisation électrique et thermique du biogaz capté.

Par ailleurs, la SEMAG a réalisé des échanges fonciers avec la Commune de Gardanne en vue d’être propriétaire de la zone d’exploitation future de l’ISDND de Malespine. La SEMAG a cédé à titre d’échange à la Commune de Gardanne diverses parcelles de terrain en nature de carrières, cadastrées Section A n° 2693-2504-2399 d’une superficie totale de 3ha 92a 54ca.

En contre échange, la Commune a cédé à la SEMAG les parcelles cadastrées Section A N° 2695-2387-1201-2691 d’une superficie totale de 3ha 88a 17ca. Enfin, je souhaite souligner le succès que rencontre notre déchetterie qui a reçu en 2010 près de 9 000 personnes, essentiellement des particuliers.

En ce qui concerne la zone Avon L’opération est aujourd’hui terminée et les dépenses définitives s’élèvent à 2,91 M d’€ HT.

En ce qui concerne le site du Puit Y Morandat : En 2010, la Semag a poursuivi les études pré opérationnelles.

Dans le document qui vous a été remis, l’ensemble des actions des mandataires de la ville au sein de la SEMAG sont retracées et je demande au Conseil Municipal d’approuver ce rapport.

POUR   ABSTENTION
26 Majorité municipale