N°33 - Régime Indemnitaire : prise en compte de la création d’un poste de Cadre B – Police Municipale - Délibération modifiant la délibération du 9 Décembre 2004 Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Afin de tenir compte de la création d’un poste de cadre B, Chef de Service à la Police Municipale, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à modifier la délibération en date du 9 décembre 2004 en ajoutant les emplois détaillés dans la délibération jointe en annexe.

M. CALEMME : Monsieur le Maire, bien entendu, nous sommes favorables à ces deux délibérations et plus largement sur la Police Municipale. Nous nous félicitons du recrutement d’un nouveau Chef de Police et des travaux engagés pour rénover leur poste et améliorer leurs conditions de travail. Mais nous savons bien que de gros problèmes perdurent notamment la question importante du sous-effectif chez les policiers municipaux, ce qui conditionne évidemment la réouverture attendue d’un bureau de Police sur Biver.

Même si les problèmes de prévention et de sécurité ne peuvent se résumer à la seule question d’effectifs, nous aimerions savoir si un plan pluriannuel de recrutement sera prochainement présenté à l’ensemble des conseillers municipaux pour pallier au problème évident du sous-effectif sur notre Commune ?

M. MEI : Je rappelle que nous avons eu des difficultés avec la Police Municipale. Nous sommes en train de les résoudre.

Mme PRIMO : Les recrutements n’ont d’ailleurs jamais cessé puisque dans les dernières années, c’est huit policiers municipaux qui ont été recrutés et qui ont obtenu leur formation sur place puis sont allés dans d’autres communes. Si on faisait le compte, on serait bien au-delà de dix-huit. Ce qui était important, c’est la délibération qui est proposée ce soir : avoir un encadrement et notamment un chef de police qui permette qu’il y ait une organisation durable et structurée afin que les missions soient assurées dans de bonnes conditions.

POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale