N°32 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention avec Monsieur le Président de l'association Gaming Génération pour l'attribution d'une subvention exceptionnelle Rapporteur M. La Piana

- Action envisagée : Organisation d’un festival de jeu vidéo
- Montant sollicité : 500 euros

M. MEI : Il y aura même des propositions d’emplois si je me souviens bien ce que m’a dit Monsieur Brondino.

M. PORCEDO : Peut être un point supplémentaire sur cette opération. C’est une opération avec trois axes principaux : le premier, c’est une manche internationale du championnat du monde de jeu en ligne, la deuxième partie, c’est un festival du jeu qui réunit à la fois les jeux anciens jusqu’aux jeux les plus récents, avec aussi les associations de la ville, et enfin, il y a un troisième élément sur lequel on a travaillé avec Jean-Marc La Piana, avec Maurice Brondino et l’association, qui est une idée très originale, qui est un forum des métiers du digital. Donc, en même temps que ces deux jours de festival, il y aura la présence dans la halle d’entreprises, d’écoles, d’organismes de formation, de cabinets de recrutement qui viendront pour proposer soit des formations, soit des emplois liés à des métiers émergents dans le numérique ou le digital. Et juste pour rappeler un petit point : cette association, c’est l’émanation de trois lycéens du lycée Fourcade, trois jeunes Gardannais. Elle se développe. On est sur une manche très importante du jeu en ligne et la ville sera partenaire du forum des métiers du digital.

M. MEI : A laquelle vous êtes invités sur les deux journées.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27