N°31 - Création de deux postes d’auxiliaire de puériculture de 1ère classe Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Suite à la réussite de deux agents au concours d’auxiliaire de puériculture de 1ère classe et conformément aux normes imposées par les textes réglementaires, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à créer les deux postes nécessaires à la nomination des agents.

Je voudrais dire, par rapport à la Petite Enfance, que ces postes que nous venons de créer, c’est notamment des réussites aux examens pour des gens qui n’étaient pas formés au secteur Petite Enfance. Le rôle que joue la commune permet de non seulement augmenter le nombre de places mais que les gens qui y travaillent puissent être nommés sur place. Ce n’est pas juste de dire que la ville n’embauche pas sur le secteur de la Petite Enfance.

Mme BONNET : C’était dit dans la délibération. Je vote oui, il n’y a pas de problème.