M. BASTIDE : Dans le cadre de "l’Opération Cadre Régionale" INCENDI, la commune a répondu à un appel d’offres à sous-projet sur le thème de l’autoprotection ayant pour objectif de recenser les zones d’interface forêt-habitat afin de définir des actions à mettre en oeuvre pour limiter le risque d’incendie. Ce projet a été retenu pour un montant de 15 000 € H.T. Il est donc proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional.
M. BALDO : Nous sommes d’accord pour solliciter cette subvention mais à quoi correspond cette somme ? Il s’agit de financer quoi exactement : du personnel, une entreprise, du matériel ?
M. BASTIDE : On nous a proposé de participer à ce dossier INCENDI qui est un contrat entre l’Europe et le Conseil Régional. On nous a dit "est-ce que vous êtes intéressé par cette somme" ? Ce projet a pour objet de limiter les risques d’incendie.
Mme BONNET : Je voulais intervenir sur ce sujet mais M. Baldo m’a coupé l’herbe sous le pied. M. Bastide m’avait déjà expliqué tout cela au téléphone.