N°28 - Aménagements pluviaux sur le ruisseau des Molx (dit aussi de Cauvet) Modalités d'organisation de la concertation - Autorisation de solliciter une déclaration d'utilité publique en vue de l'expropriation emportant mise en compatibilité du Plan d'Occupation des Sols valant Plan Local d'Urbanisme - Rapporteur M. Peltier

Monsieur Peltier : Au regard de l’importance du projet, le Code de l’Urbanisme prévoit que le Conseil Municipal fixe les modalités de la concertation.
Les modalités suivantes sont proposées :
- une information dans la presse locale et dans la revue municipale Energies
- une exposition publique à la D.S.T. du 17 janvier au 17 février
- la mise à disposition d’un registre pour recueillir les observations
A l’issue de cette concertation, un bilan sera présenté à notre assemblée.
Il convient également de solliciter une déclaration d’utilité publique portant sur la première tranche de travaux évalués à 1 935 000 euros afin de permettre si nécessaire l’expropriation des parcelles concernées par le projet (le détail des travaux figure dans le projet de délibération).
Enfin, le P.O.S. révisé en 1993 ne comprend pas d’emplacement réservé sur les parcelles de terrain nécessaires à la réalisation du bassin de dépollution des eaux pluviales de la Z.I. Avon. Il convient en conséquence que la D.U.P. emporte mise en compatibilité des sols valant P.L.U.
Les aménagements ultérieurs non prévus dans cette première tranche feront l’objet d’une autre demande de D.U.P.

Melle Macé : Voici un projet
- attendu par les riverains
- bien pensé avec un traitement des risques d’inondation d’aval en amont
- répondant à un besoin exprimé par l’ensemble des gardannais puisqu’il permettra une liaison pédestre entre Biver et Gardanne
- et sur un projet global On ne peut qu’être satisfait du travail effectué par vos services. Cela tranche particulièrement avec la délibération précédente. Vous voyez ce que nous attendons pour la vieille ville, un projet global :
- attendu par les riverains
- bien pensé
- répondant à un besoin exprimé par l’ensemble des gardannais
- avec une information et une concertation et un recueil d’observations accessibles à tous.

Monsieur Peltier : J’ai déjà répondu que pour de la Vieille Ville une consultation aurait lieu dans le cadre de la révision du POS en 2005.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.