N°27 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général dans le cadre du Contrat Départemental de Développement et d’Aménagement 2008/2009 Rapporteur Mme Primo

Publié le

Mme PRIMO : Le Conseil Général est un partenaire naturel et important des communes. Il intervient notamment en subventionnant une partie des travaux concernant ce que l’on appelle des opérations structurantes.

Afin de finaliser cette aide, la ville soumet dans le cadre du Contrat Départemental de Développement Durable une liste d’équipements sur lesquels elle sollicite la contribution financière du département. La liste des travaux ainsi que le montant subventionnable figurent dans la délibération.

Nous proposons pour le CDDA 2008/2009 douze opérations pour un montant total hors taxes de 15 491 799 euros, le taux de subvention étant dans ce cadre de 40 %, soit une participation sollicitée du département de 6 196 719 euros.

Chacun mesure l’importance des montants annoncés, qui dans le contexte financier que nous avons évoqué à plusieurs reprises, met en évidence le rôle joué par le Conseil Général et sa majorité de gauche. Lors de la rencontre entre le Maire et le Président Guérini, un tour d’horizon des questions relatives à notre commune avait permis d’aboutir à ces propositions.

M. CALEMME : Comme vient de le rappeler Mme Primo, et je suis satisfait que cela ait été dit ce soir, il serait utile de rappeler aux concitoyens l’aide apportée par les collectivités comme le Conseil Général quand on fait des travaux.

M. MEI : Vous avez remarqué les panneaux...

VOTE
UNANIMITÉ