N°21 - Adhésion au Syndicat Mixte d’Energie du Département des Bouches du Rhône (SMED) des communes de Lançon de Provence, La Fare les Oliviers, Coudoux, Velaux et Ventabren - Avis du Conseil Municipal Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : C’est une question qui m’intéresse parce qu’il faut savoir que les communes dont on va parler, Lançon de Provence, La Fare les Oliviers, Coudoux, Velaux et Ventabren appartenaient au syndicat intercommunal d’électrification, c’est pour cela que le SMED est devenu un syndicat mixte.

Par courrier en date du 30 janvier 2014, le Syndicat Mixte d’Energie du Département des Bouches du Rhône (SMED) nous a informé de la volonté des communes de Lançon de Provence, La Fare les Oliviers, Coudoux, Velaux et Ventabren d’adhérer à cette structure. Considérant que le Comité Syndical du SMED a délibéré favorablement et a accepté la demande des cinq communes, il est nécessaire que chaque commune membre se prononce dans un délai de trois mois sur l’admission de ces nouvelles communes. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’émettre un avis favorable pour l’intégration de ces communes.

M. MEI : Je vous remercie pour ce dernier Conseil Municipal.