N°20 - Approbation du Compte-Rendu Financier annuel de la concession d'aménagement de l'opération : Aménagement Urbain du Centre Ancien (OPAH) - (Année 2003) - Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI : La convention tripartite Etat/Anah/Ville est arrivée à terme au 31 décembre 2002. 118 immeubles ont pu être réhabilités grâce à ce dispositif pour un montant de travaux de 2 368 899,01 euros subventionnés à hauteur de 606 437,43 euros. La convention de concession ne porte plus aujourd’hui que sur deux opérations d’aménagement.
- la Montée du Castrum : les dossiers d’aménagement et de DUP ont été validés et le dossier d’enquête publique est en cours (coût des travaux estimé à 144 612 €uros H.T)
- cheminement piétons - Trouée Font du Roy : reste à acquérir un immeuble, le propriétaire a disparu et une procédure d’abandon manifeste est en cours. Un permis de démolir a été déposé pour les autres immeubles concernés (Coût prévisionnel des travaux 302 905 €uros HT)

M. MEI : Tous ces travaux faits par la SEMAG au nom de la ville ont permis de sauver le Centre Ancien. Ainsi, nous allons continuer cette amélioration. Vous voyez que le rôle joué par la SEMAG est important pour l’éradication de l’habitat indigne à cet endroit.

VOTE
POUR   CONTRE
23 Majorité Municipale
(M. Menfi ne prend pas part au vote)
  04 Groupe Elan pour l’Avenir
02 Mlle Portail