N°19 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention avec Monsieur le Président du Conseil Général pour la mise en place d’un chéquier L’Attitude 13 – Délibération annulant et remplaçant la délibération du 22 mars 2012 Rapporteur M. El Miri

M. EL MIRI : Par délibération en date du 22 mars 2012, le Conseil Municipal avait autorisé Monsieur le Maire à signer une convention avec Monsieur le Président du Conseil Général pour la mise en place du chéquier L’Attitude 13 qui permet aux jeunes et aux habitants de Gardanne de pouvoir bénéficier de réduction dans le cadre des activités sportives ou des activités culturelles. Donc, là, il s’agit de renouveler cette convention pour prendre en compte les modifications. Je rappelle que cette convention met en œuvre depuis plusieurs années des actions de solidarité concrètes dans le domaine de la culture et du sport.

M. MEI : Je voudrais, avant de vous permettre de voter, rappeler que le conseil général des Bouches du Rhône apporte une grande aide aux communes. Hier, j’ai eu l’occasion de rencontrer le président du conseil général et on a proposé la liste des travaux qu’on veut voir financer sur l’année 2014. Il y a dix réalisations et Monsieur le Président nous a donné l’accord sur les dix : 50 % de financement. Il aura l’occasion de venir avec nous signer le 30 janvier le CDDA, ici, et je vous convie à y participer. Je voudrais, en votre nom, lui envoyer un mot de remerciement. Il aura aussi l’occasion de venir au mois de janvier lancer la procédure de construction du futur centre de secours de Gardanne. Ce sont deux bonnes nouvelles pour la ville et je lui enverrai un petit mot de remerciement.