N°18 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional et de l’ADEME pour la réalisation de diagnostics énergétiques des bâtiments du Puits Y. Morandat Rapporteur M. Pintore

Publié le

M. PINTORE : Avant qu’on me pose la question, cette étude prévoit deux phases : dans un premier temps, un pré-diagnostic thermique qui doit permettre d’orienter le maître d’ouvrage vers des prescriptions d’isolation et d’économie d’énergie et des propositions énergétiques renouvelables qui peuvent être complémentaires.

Après l’identification de toutes les contraintes réglementaires et techniques relatives au site et aux bâtiments, l’étude de diagnostic détaillé aura pour objet :
- d’identifier le potentiel d’économie d’énergie
- de proposer des interventions pour obtenir ces économies
- d’évaluer les besoins en matière énergétique (chaud et froid)
- d’identifier les énergies renouvelables qui pourraient être mises en oeuvre (solaire, éolien, eau du puits Morandat, biomasse, géothermie...) et leur complémentarité avec des énergies plus classiques (gaz et électricité)

Cette démarche devra être en cohérence avec les programmes d’aides de la Région et de l’Adème pour valoriser les énergies renouvelables. Elle préfigure des études plus spécifiques en fonction des choix énergétiques retenus.

VOTE
UNANIMITÉ