N°17 - Création de sept postes d'Adjoint Technique de 1ère classe par transformation de sept postes d'Adjoint Technique de 2ème classe Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Neuf agents communaux ont réussi les examens professionnels d’Adjoint Technique de 1ère classe et d’Adjoint Administratif de 1ère classe. En conséquence, aucun poste n’étant vacant sur le tableau des effectifs, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à créer les postes correspondants.

Il s’agit de promouvoir les agents qui ont réussi l’examen professionnel de 1ère classe et qui sont actuellement adjoint de 2ème classe. La CAP, qui aura lieu au mois de mai, concrétisera ces nominations. La commune, tout en s’engageant dans un processus de maîtrise de ses effectifs aussi bien que sa masse salariale, continue à encourager la professionnalisation des agents qui sont rentrés en mairie au grade le moins élevé (échelle 3 des rémunérations). Ces agents bénéficient des formations qui leur permettent de réussir les examens professionnels et de pouvoir ainsi être tous nommés (échelle 4) du moment qu’ils effectuent un travail de qualité. Dans notre commune, 75 % du personnel est en catégorie C.

UNANIMITÉ