N°17 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional et du Conseil Général pour l'aménagement d'un accès sécurisé aux abords du lycée agricole de Valabre – Délibération annulant et remplaçant celle du 19 octobre 2006 Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI : Afin de faciliter et de sécuriser la desserte bus et les différents flux piétons et voitures, la ville envisage de procéder à des travaux d’aménagement des abords du lycée. Les principaux travaux concernent le réaménagement du Chemin du Moulin du Fort, entre le Lycée et la résidence étudiante, l’aménagement de la voie d’entrée et de sortie du lycée, l’aménagement d’un tronçon de voie nouvelle permettant un demi tour sécurisé des bus ainsi que leur arrêt. Le montant des travaux est estimé à 492 085 euros HT. Le Conseil Régional et le Conseil Général sont susceptibles de soutenir financièrement cette opération.

Il est donc proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès de ces organismes.

M. MEI : Après cette question, je demanderai une interruption de séance pour vérifier ce que vous avez dit de façon à mettre en conformité la délibération qu’on vous propose. Les services sont en train de vérifier.

VOTE
UNANIMITÉ