N°16 - Subvention exceptionnelle à l'Amicale des Arméniens de Gardanne

Mme Primo : La communauté arménienne de Gardanne a contacté la ville afin que soit réalisée et édifiée une stèle en commémoration des victimes du génocide arménien de 1915. La conception et la création artistique seront confiées à un artiste sculpteur arménien d’Erévan, la stèle sera acheminée en France et implantée au Square Deleuil. Monsieur le Maire propose d’octroyer une subvention exceptionnelle à l’Amicale des Arméniens de Gardanne de 7 500 euros pour la réalisation de ce projet.

Monsieur le Maire : cette stèle est pour rappeler la souffrance du peuple arménien et puis nous élever contre l’entrée de la Turquie dans la Communauté Européenne, tant que ce pays n’aura pas des conditions plus humaines.