N°14 - Subventions aux associations : Remboursement des réductions accordées aux titulaires de la carte éco-sport Rapporteur M. Moraldo

Publié le

M. MORALDO : Avant la carte éco-sport, je voudrais répondre à Mme Bonnet qui est une assidue. C’est dommage qu’elle ne tourne que d’un côté. Tous les bureaux des associations, tous les sanitaires, les vestiaires, la salle polyvalente, le parcours d’orientation ont été rénovés. Cela se fait par étape et aujourd’hui, il y a la rénovation justement des vestiaires du gymnase et de tout le bardage. Ce sera budgété en 2007.

M. MEI : Vous devriez lui faire visiter ce qu’elle n’a pas vu.

Mme BONNET : On a dû me réserver la partie la plus laide.

M.MORALDO : Pour en revenir à la carte éco-sport, elle remplace les "bons sport" qui avaient été créés par Marie-George Buffet et qui avaient été supprimés par un ministre de droite, elle permet aux Gardannais et aux Bivérois de venir faire du sport à moindre coût. On a créé cette carte pour leur permettre d’obtenir une réduction de 30 % sur la cotisation annuelle auprès des associations gardannaises. Il y a lieu de rembourser aux associations concernées le montant de la réduction consentie à leurs adhérents. Pour l’année 2006, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à rembourser aux associations un montant de14 032,62 euros qui se répartit selon le tableau annexé à la délibération jointe en annexe.

VOTE
UNANIMITÉ