N°14 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de déposer une déclaration préalable pour la pose de panneaux solaires photovoltaïques en toiture de l'Ecole Maternelle Beausoleil Rapporteur M. Pontet

M. PONTET : la ville souhaite poursuivre son implication environnementale, notamment en favorisant l’utilisation d’énergies propres. A ce titre, elle prévoit l’installation de 60 panneaux solaires photovoltaïques représentant une superficie de 100 m² sur la toiture de l’école maternelle Beausoleil. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à déposer une demande de déclaration préalable au nom de la commune et à faire rédiger tous les actes nécessaires au dépôt de cette demande. Je tiens à préciser que parallèlement, la centrale photovoltaïque sera posée pendant les vacances de février puisqu’on ne pouvait pas le faire quand l’école était utilisée, et du 10 au 15 mars, ce projet qui a une vocation pédagogique pour les élèves, une semaine sur le photovoltaïque sera organisée dans l’ensemble des classes des différents cycles des écoles concernées.

M. MEI : C’est un beau projet que je mets aux voix.

UNANIMITÉ