N°13 - Autoriser Monsieur le Maire à accorder une subvention à la Société LOGIREM pour la réhabilitation de l’ensemble immobilier "Les Côteaux de Veline" Rapporteur Mme ARNAL

Publié le

Mme ARNAL : Par courrier en date du 15 décembre 2008, la société LOGIREM a informé la commune qu’elle envisageait la réhabilitation de la Résidence "Les Côteaux de Veline" et sollicitait la commune pour une participation financière. Le programme de travaux porte sur un programme d’amélioration des fermetures des halls d’entrée des bâtiments et d’autre part, sur un programme de résidentialisation des espaces extérieurs, cette démarche s’inscrivant dans les préoccupations de développement durable, ainsi que dans les recherches d’économie pour les charges locatives.

Le programme des travaux inclut également des dispositions à mettre en place avec la ville pour un tri sélectif des ordures ménagères (montant estimé des travaux 760 512 euros). En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à accorder une subvention de 38 026 euros correspondant à 5 % du montant total des travaux.

M. LAMBERT : Nous voterons cette délibération mais néanmoins, quand on lit le montant de l’investissement, 760 000 euros, et l’objectif de cet investissement, on est en droit de regretter que ne soit pas pris en compte la réalisation d’investissements nécessaires au développement durable, et notamment en matière d’économies d’énergie. Aujourd’hui, plus personne n’ignore l’importance de ces enjeux. Comment sont-ils pris en compte dans ce projet de réhabilitation ?

M. PELTIER : Regardez le dossier. Ils ferment toutes les cages d’escalier, ce qui va déjà permettre de faire des économies d’électricité.

VOTE
UNANIMITÉ