N°12 - Dénomination de voies communales Rapporteurs M. Menfi/M. Bagnis

M. BAGNIS : Une voie située à Biver et la voie qui desservira les nouveaux bâtiments sur la route de Mimet, juste après l’école d’ingénieurs, ne sont actuellement pas dénommées et ne possèdent pas de numérotation. Les riverains et les différents services administratifs de la commune ont donc souhaité que la ville procède à leurs appellations.

Il est proposé au Conseil Municipal de dénommer ces deux voies comme suit :

Rue des Camomilles pour la voie dite "Lotissement Verdillon" à Collevieille qui relie le Chemin des Chênes au rond-point du Chemin de Collevieille

M. MENFI : Je prends le relais. La deuxième voie, elle se trouvera sur la route de Mimet et elle va longer le cabanon de Cézanne. Dans cette voie, se trouve donc une noria, qui aujourd’hui fonctionne encore. Il y a les godets à l’intérieur et on pense que les enfants des écoles pourront venir la voir. On la fera tourner de manière à ce que les gens sachent encore ce qu’est une noria. Dans Gardanne, il y en avait mais aujourd’hui, il n’y en a plus beaucoup qui fonctionnent et qui sont surtout équipées. La proposition est : Passage de la Noria de Font de Garach.