N°12 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général et du Conseil Régional dans le cadre du diagnostic emploi-formation Rapporteur Melle Nérini

Publié le

Melle NERINI : La commune souhaite réaliser un diagnostic emploi-formation afin de mieux anticiper les besoins en emplois et en qualifications et de mobiliser les dispositifs d’insertion et de formation les plus adaptés. La ville souhaitant s’adresser à un organisme extérieur, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional et Général susceptibles de financer ce diagnostic (Montant de l’opération 15 000 euros).

M. BALDO : Nous allons nous prononcer en faveur de cette proposition, c’est évident. Cependant, nous croyons savoir que nous faisons partie du bassin d’emploi d’Aix-Gardanne. Nous voyons écrit que cet outil de proximité sera proposé à la population gardannaise et limitrophe. Nos questions sont simples : qui seront considérés comme limitrophes ou pas, resterons-nous isolés dans cette démarche ou allez-vous travailler en équipe avec les autres communes du bassin d’emploi et enfin, quel est l’organisme pressenti pour cette étude ?

Melle NERINI : On n’a pas encore le nom, l’appel d’offres n’a pas eu lieu. Pour travailler sur un projet comme celui-ci, on prend en compte les communes alentour. On ne doit pas rester isolé. Il faut prendre en compte la population gardannaise et le bassin d’emploi.

M. MEI : J’avais participé dans votre établissement, Monsieur Baldo, à une conférence du CBE (Comité de Bassin d’Emploi). Nous sommes dans le CBE. Nous y avons des rapports normaux. On ne nie pas qu’il y ait de bonnes choses et qu’il serait idiot de ne pas travailler avec eux. J’ai de bonnes relations avec Mme Joissains, on sait quand même que notre avantage, c’est de travailler ensemble. Dans d’autres domaines, nous avons collaboré. Bien sûr que nous ne sommes pas isolés, cela n’empêche pas la collaboration.

Melle NERINI : Même sur plusieurs projets, notamment la MAIO arrive à travailler avec la Mission Locale d’Aix-en-Provence et quand cela les intéresse ils coopèrent et nous de même, c’est de la bonne intelligence au service des habitants.

VOTE
UNANIMITÉ