N°10 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention de participation financière avec les représentants de l'Union des Organismes de Gestion des Ecoles Catholiques pour l'Ecole Privée Saint Joseph Rapporteur Mme Primo

Publié le

Mme PRIMO : C’est une nouvelle convention. Il est rappelé au Conseil Municipal que le critère d’évaluation du forfait communal est l’ensemble des dépenses de fonctionnement assumé par la commune pour les classes élémentaires publiques et que cette évaluation a été faite en conformité avec la liste des dépenses exigibles au forfait communal visée en annexe de la circulaire du 15 février 2012. Les effectifs pris en compte sont uniquement les enfants des classes primaires dont les parents sont domiciliés à Gardanne. Divers échanges ont eu lieu avec les responsables de l’OGEC et donc les discussions ont abouti sur un forfait annuel par élève de 863,52 euros.

M. AMIC : Comme vous n’êtes pas sans le savoir, cette école a ses abords très risqués, très dangereux, nous souhaiterions, les quatre élus de l’opposition, que vous fassiez une étude sur les travaux possibles de faire pour cette école dont nombre d’enfants sont Gardannais : les trottoirs, les aménagements cyclables, pour assurer la sécurité de leur arrivée et de leur départ, ainsi que de leurs parents, les places de parking adéquates devant, et qu’enfin cette école soit traitée comme toutes les autres et que l’accès à la sécurité soit égal pour tous les enfants, qu’ils soient dans cette école ou dans les autres.

Mme PRIMO : L’étude a été réalisée par la commune et vous verrez tout à l’heure dans le Conseil Municipal, cela fait partie des propositions soumises à projet dans le cadre de la CPA concernant les entrées de ville.

M. MEI : M. Amic, vous avez satisfaction par anticipation... Vous êtes un peu en retard mais ce n’est pas grave.

VOTE
UNANIMITÉ