N°10 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de vendre un ensemble de terrains communaux situés lieudit Jean de Bouc au groupe Rapporteur M. Peltier

Publié le

Monsieur Peltier : Concernant le PADD, je voulais préciser que la commission d’urbanisme s’est déroulée vendredi soir et que les membres du groupe Elan pour l’Avenir étaient convoqués, ils n’étaient pas présents, même pas excusés.

Monsieur Peltier : Dans le cadre de sa politique économique, la commune a acquis un ensemble de terrains lieudit Jean de Bouc (superficie - 95 129 m2) afin de permettre l’accueil de nouvelles entreprises à vocation tertiaire et industrielle. Après plusieurs rencontres avec des opérateurs privés, la ville souhaite vendre cet ensemble de terrains au groupe S. Perottino qui, en association avec la Caisse d’Epargne, réalisera l’aménagement et la commercialisation d’un nouveau parc d’activités économiques avec une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à vendre ces terrains à ce groupement pour un montant de 2 378 225 euros et à signer l’acte de vente correspondant.

Monsieur le Maire : Une précision nous avions acheté ces terrains pour entre 8 et 15 euros, nous les avons vendus entre 25 et 26 euros au Groupe Perrotino. On nous reprochait d’acheter des terrains, en sachant que les entreprises verseront aussi une taxe professionnelle. Je rappelle aussi qu’au Puits Morandat il y aura une pépinière et un hôtel d’entreprises. Il y a tout un cheminement qui doit produire sur notre commune un nouveau développement économique important. Nous signerons également une convention avec le Groupe Perrotino qui donnera priorité aux habitants de Gardanne en recherche d’emplois. Nous avons tout avantage à signer avec ce groupe.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

VOTE
POUR   ABSTENTION
23 Majorité Municipale
 ?01 Mme Portail
  01 M. Goulin