N°09 - Autoriser Monsieur le Maire à signer le marché 05/12/A - Rénovation de l'école maternelle Beausoleil Rapporteur M. Menfi

M. MEI : Avant de passer la parole à Messieurs Menfi et Calemme, je voudrais dire quelques mots. La commune va faire des efforts considérables sur la rénovation des écoles. Des efforts considérables ! Une partie, vous allez la voter, est soumise à appel d’offres et à compétition. Dans toutes les écoles, des travaux importants vont être accomplis. Je voudrais souligner que nous attachons une particulière attention à la jeunesse, à l’enfance, à l’école, en particulier au moment où l’Education Nationale envisage de fermer deux classes. Je trouve particulièrement mal venue la position de l’Inspecteur au moment où on dit l’école est en difficulté. Nous sommes déçus par la position de l’Etat. Nous allons voter un certain nombre de délibérations, c’est la raison pour laquelle nous avons convoqué ce Conseil Municipal, pour que les travaux soient effectués cet été. Il y a lieu de dénoncer la dérive de l’Etat sur la dérive de l’école.

M. MENFI : Un appel d’offres a été lancé pour la rénovation de l’école maternelle Beausoleil. Le marché est décomposé en cinq lots séparés : il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer les marchés avec les entreprises retenues par la Commission d’appel d’offres du 26 avril 2005.

POUR   ABSTENTION
24 Majorité Municipale