N°07 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) dans le cadre de la dotation générale de décentralisation pour le projet de modernisation de la Médiathèque Rapporteur M. La Piana

M. LA PIANA : La Ville, dans le cadre de son projet de modernisation de la médiathèque Nelson Mandela, a entamé un programme de réinformatisation (remise à niveau du matériel informatique et développement des services numériques). Aujourd’hui, les moyens d’accès à la médiathèque ont changé. Les gens n’empruntent plus les livres comme avant et il y a un besoin de rendre les outils d’accès numériques ce qui représente un financement assez important puisque dans le budget, c’était un financement de plus de 160 000 euros. La DRAC est un partenaire très engagé de ce projet. C’est un projet qui sera sur trois ans et donc on vous demande l’autorisation pour solliciter cette subvention.